Lorsque vous êtes prêt à acheter une nouvelle voiture, il y a plusieurs étapes à suivre. Ces étapes peuvent vous aider à économiser de l’argent et à prendre une décision d’achat éclairée. Commencez par dresser la liste de vos besoins et de vos envies. Cela vous aidera à limiter votre recherche aux véhicules qui correspondent le mieux à votre style de vie.
1. Dressez la liste de vos besoins
Lorsqu’il s’agit d’acheter une nouvelle voiture, le plus important est de savoir ce que vous voulez et ce que vous pouvez vous permettre. En connaissant vos priorités avant même d’entrer chez le concessionnaire, vous pouvez vous assurer d’obtenir un véhicule qui répond à tous vos besoins et dépasse vos attentes.
Une liste est un groupe d’éléments divisés par catégorie ou écrits dans l’ordre qui est utilisé pour rappeler aux gens les tâches essentielles à accomplir. Il peut s’agir d’une liste de choses à faire, d’une liste de prix, d’un calendrier ou de tout autre document relatif à une tâche.
Une liste est également un outil utile pour planifier votre prochain déplacement ou votre prochaine activité. Cela vous permettra de hiérarchiser et d’accomplir vos tâches de manière plus efficace et de vous assurer que les bonnes choses sont faites au bon moment.
2. Faites une liste de vos envies
Dresser une liste de vos désirs et de vos besoins peut vous aider à prendre une décision éclairée lors de l’achat d’une nouvelle voiture. Cela peut également vous donner un point de départ pour faire des recherches et restreindre votre recherche, ce qui vous permettra de rayer rapidement des voitures de votre liste.
Les besoins comprennent les choses dont vous avez besoin pour survivre, comme la nourriture et le logement. Les désirs, quant à eux, sont des articles qui ajoutent de la valeur à votre vie mais ne sont pas nécessaires. Les vacances, un nouvel ordinateur doté de fonctions avancées et des vêtements de marque sont des exemples de désirs.
Une meilleure compréhension de vos besoins et de vos désirs peut vous aider à établir un budget plus efficace. Cela peut également vous aider à éviter de tomber dans le piège d’acheter des désirs alors que vous n’avez pas assez de revenus pour les payer.
3. Faites vos recherches
Si vous cherchez à faire la meilleure affaire sur un nouveau véhicule, il est utile de faire des recherches. À notre époque de surabondance d’informations en ligne, un peu de travail peut vous aider à obtenir la voiture de vos rêves à un prix abordable.
Commencez par dresser une liste de vos besoins et de vos envies, puis prenez le temps de passer en revue les données et de prendre une décision éclairée. Cela vous aidera à éviter les nombreux pièges qui peuvent faire échouer vos espoirs de posséder la prochaine grande nouveauté. Cela vous permettra également de prendre des décisions éclairées lorsque viendra le temps de négocier le prix de votre nouvelle voiture et les autres coûts liés à l’achat d’une voiture. Tout le monde y gagne, et c’est l’une des décisions les plus intelligentes que vous aurez à prendre.
4. Obtenez un financement préapprouvé
Obtenir un financement préapprouvé est l’un des meilleurs moyens d’accélérer le processus et de vous assurer que vous pouvez obtenir ce dont vous avez besoin. En outre, cela vous donne un plus grand pouvoir de négociation et vous permet de garder le contrôle au moment de finaliser votre financement.
Lorsque vous obtenez une préapprobation, vous vous engagez sur un montant et une durée de prêt à un taux d’intérêt spécifique. Cela peut vous aider à connaître le coût réel de la propriété et faciliter l’établissement d’un budget pour l’achat de votre voiture.
Les concessionnaires tirent une grande partie de leurs revenus du financement, il est donc important de magasiner pour obtenir la meilleure offre. Si vous ne le faites pas, le directeur financier du concessionnaire peut augmenter votre taux d’intérêt de 1 ou 2 points de pourcentage, ce qui pourrait ajouter des centaines de dollars à vos paiements pendant la durée de votre prêt.
5. Prévoyez un essai routier
L’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire lorsque vous achetez une nouvelle voiture est de prévoir un essai de conduite. Cela vous permettra de savoir si vous aimez ou non la voiture.
Vous devriez également prendre le temps de vous promener autour de la voiture, d’évaluer sa conception et l’espace intérieur. Cela vous aidera à déterminer si elle convient ou non à vous et à votre famille. Idéalement, vous devriez faire l’essai de toutes les voitures que vous envisagez en même temps afin de pouvoir les comparer.
N’oubliez pas d’apporter une photocopie de votre permis de conduire et une preuve d’assurance lors de votre essai. Le vendeur voudra généralement conserver les informations relatives à votre permis de conduire et à votre assurance, mais en apportant une photocopie, vous pourrez quitter le concessionnaire rapidement et facilement après l’essai.