Quelle assurance auto pour une voiture sans permis ?

La plupart des grands assureurs nationaux ne proposent pas d’assurance auto aux conducteurs sans permis. Mais les petits assureurs et les assureurs régionaux peuvent être disposés à prendre en charge ce client à haut risque. Il peut être difficile d’obtenir une assurance pour les conducteurs sans permis, mais ce n’est pas une fatalité. La meilleure façon de trouver la police qui convient à votre situation est de comparer les prix.

1. L’assurance responsabilité civile

Presque tous les pays exigent que les conducteurs souscrivent une assurance responsabilité civile. Cette assurance couvre les dommages matériels et corporels causés par un accident que vous avez provoqué. L’assurance responsabilité civile pour dommages corporels, également appelée RC, peut couvrir les frais médicaux, les traitements de rétablissement et les salaires perdus si vous blessez une autre personne ou ses biens. Elle peut également couvrir les frais funéraires après un accident mortel.

La responsabilité civile pour dommages matériels, parfois appelée RC, couvre les coûts de remplacement ou de réparation des véhicules et autres objets que vous détruisez dans un accident. Elle peut également couvrir le coût d’une clôture que vous avez frappée ou d’un bâtiment que vous avez endommagé.

Dans de nombreux pays, les conducteurs peuvent souscrire des limites de responsabilité plus élevées que le minimum requis par la loi. Il est recommandé d’avoir la plus grande couverture de responsabilité possible, car les tribunaux peuvent saisir vos biens et saisir votre salaire si vous n’avez pas une assurance suffisante pour payer les frais d’une victime d’accident.

2. Couverture complète

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin d’une assurance automobile même si vous n’avez pas de permis de conduire. Par exemple, si vous avez un conjoint qui conduit votre véhicule ou un enfant qui est en train d’obtenir son propre permis de conduire, il est important d’avoir une assurance automobile.

L’assurance tous risques peut vous aider à protéger votre véhicule s’il est endommagé par divers facteurs, comme le vol, les catastrophes naturelles ou les débris de verre sur la route. En outre, l’assurance tous risques peut également vous couvrir si votre véhicule est considéré comme une perte totale par l’assureur.

Par exemple, si une tempête de grêle endommage votre voiture pour 1 000 $, l’assurance tous risques paiera jusqu’à 100 euros de la facture de réparation. Le reste sera couvert par votre franchise. Si vous choisissez une franchise élevée, cela peut réduire votre prime et vous permettre de payer plus facilement vos mensualités.

3. Protection contre la collision

Si vous avez un prêt ou un crédit-bail automobile, votre prêteur exigera probablement que vous souscriviez une assurance collision. Sans cette assurance, vous pourriez avoir à payer des milliers de dollars pour des réparations ou un nouveau véhicule si votre voiture est endommagée dans un accident.

L’assurance collision vous rembourse le coût des réparations de votre véhicule, moins votre franchise. Elle peut également vous aider à payer les dommages causés aux biens d’un autre conducteur si vous êtes impliqué dans un accident avec lui.

Le coût moyen d’une assurance collision est de 290 euros par an, mais il dépend de divers facteurs, comme votre dossier de conduite et le type de voiture que vous conduisez. La garantie collision peut être utile si vous n’avez pas les moyens de payer les réparations après un accident ou si vous souhaitez avoir l’esprit tranquille. Elle n’est pas exigée par la loi, mais votre prêteur peut l’exiger si vous financez ou louez votre voiture.

4. Couverture pour automobiliste non assuré

La couverture des automobilistes non assurés (UM) est un type d’assurance automobile qui verse des indemnités en cas d’accident lorsque le conducteur responsable n’a pas d’assurance responsabilité. Dans certains pays, elle est exigée par la loi.

C’est un excellent complément à votre police d’assurance automobile, qui peut vous faire économiser des dizaines de milliers de dollars en cas d’accident avec un conducteur non assuré.

Cette couverture couvre généralement vos factures médicales et les dommages causés à votre véhicule si vous êtes heurté par un automobiliste qui n’est pas assuré. Selon la législation de votre État, elle peut également vous protéger si un conducteur vous heurte en tant que piéton ou quitte le lieu de l’accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *